THAILANDE

Introduction :

Lorsqu'on a une femme d'origine Asiatique  qui se passionne pour la pêche, que l'on a pour métier d'organiser des séjours de pêche, il serait difficile de ne pas vous proposer un séjour en Thaïlande.

Destination chasse pêche vous emmènera au bon moment et au bon endroit pour une réussite totale.

Avec une connaissance parfaite, une longue expérience et les meilleurs contacts locaux, nous faisons de votre aventure un souvenir inoubliable.

Zone de pêche :

 

Autour de Bangkok, nous avons plusieurs endroits à vous faire découvrir, comptez de 1 à 2 H de route.Il est possible de faire un circuit et pêcher différents lacs.

Nous avons la chance d'avoir d'excellents contacts sur place et y allons chaque année avec toujours le même plaisir.

Il sera difficile de trouver la moindre faille dans le programme que nous pouvons vous préparer.

Notre grand avantage est de ne rien vous imposer comme durée, que vous soyez de passage et voulez pêcher une journée, seul ou en couple, jusqu'à une organisation de séjour 100% pêche, tout est possible en Thaïlande, il suffit de demander.

Quels types de pêche :

Vous avez en Thaïlande les meilleurs pisciculteurs du monde, le climat permet une excellente croissance des poissons exotiques, et la plupart des plus gros prédateurs d'eau douce au monde sont présents au pays du sourire.

La pêche se pratique dans des plans d'eau artificiels plus ou moins grand, avec 3 techniques principales :

-Aux appâts naturels ( poissons morts ou vifs)

- Aux leurres et à la mouche

-Au posé avec du pain ou pellets

Les possibilités sont énormes et il serait difficile de faire une offre unique, c'est pour cela que nous ne faisons que des devis personnalisés pour cette destination.

Du pêcheur amateur aux plus exigents d'entre vous, il y aura toujours une formule pour vous satisfaire.

Quelques questions/réponses

Que puis-je espérer prendre comme poissons?

Vous avez plus de 80 espèces de poissons exotiques, la liste est longue, mais sur un séjour d'une semaine, vous pouvez prendre:

-des carpes Siamoises qui avoisinent souvent les 30 ou 40 kilos

-les " catfishs" du Mékong, suivant vos envies et besoins, de 5 à 10 kilos ou de 30 à 100 kilos, c'est vous qui choisissez...

-les "red tails " silures d'Amazonie à queue rouge, ce poisson vous surprendra par sa puissance

-le mythique Arapaima qui est en quelque sorte le graal pour un pêcheur passionné.

-les poissons alligators 

-l'énorme chao phraya

et beaucoup d'autres carnassiers...

 Le big five en Thaïlande =

- Arapaima 200kg

          

- Mekong Catfish 300kg

          

- Siamese Carp 130kg

           

- Chao Phraya Catfish 100kg

          

- Freshwater stingrays 300kg

Combien de prises puis-je espérer?

Tout dépendra de quel lac vous choisirez et aussi de votre budget

Un amateur sera surement ravi de passer une demi journée dans un petit étang à prendre des poissons entre 5 et 10 kilos à un rythme qu'il n'aura surement jamais connu à savoir 30 à 50 poissons pour une demi journée, les poissons seront tous calibrés et il reste possible de prendre quelques spécimens de 20 ou 30 kilos en insistant un peu sur d'autres techniques.

Pour les autres, je peux vous garantir qu'il sera difficile de tenir le rythme d'une journée entière sur un lac à spécimens.

En effet, lors de mes séjours, très peu ont tenu le choc et la quasi totalité des pêcheurs ont rangé leurs cannes avant la fin de la journée.

Pourtant , il est même possible de pêcher 24H/24H

Vous pouvez prendre entre 20 et 40 poissons sur la journée, pour une moyenne à 25 kilos par poisson.

Faites le compte !

Il y a ensuite ceux qui veulent toucher le graal, un arapaima ne se laissera pas prendre si facilement, et il faudra peut être passer un peu plus de temps, entre deux, d'autres poissons sauront vous donner le plein de satisfactions et d'émotions.

Quel période pour y aller ?

Vous pouvez pêcher en Thaïlande toute l'année, mais il est très agréable de partir lorsqu'il fait froid chez nous

Voici 2 séjours types.

Nous pouvons vous faire des séjours sur demande

Pêche en Thaïlande avec The MASTERS by Destination Chasse Pêche :

Séjour Découverte :

Jour 1 : Départ le soir
Nous choisirons un vol en soirée, en direction de Bangkok, avec le plus souvent une courte halte en Inde. Il y a 12 heures de vol en tout, 8 H de vol jusqu'en Inde, une pause de 2 H environ, puis 4 H de vol jusqu'en Thaïlande. 
Jour 2 : Arrivée 
il faut ajouter 5 H en Thaïlande, ce sera donc le soir que nous arriverons à l'hôtel.

Jour 3 : MEKONG CATFISH GEANT
Pas le temps de prendre la pause, vous prendrez de suite de nombreux poissons, la plupart au dessus de 25 kilos et pouvant atteindre les 150 kilos ou plus. Nous allons commencer à 8 H et terminer à la nuit vers 19 H, vous prendrez autant de poissons que votre corps pourra supporter, les combats sont intenses, pour ceux qui ne connaissent pas, un poisson de 25 kilos vous fera le même combat qu'un de nos silure glane de 2 M.
Si vous avez la chance ( parfois on prie pour que cela n'arrive pas en fin d'après midi ) de toucher l'un de ces géants, vous pouvez compter entre 2 et 3 heures de combat.
Nous utilisons des cannes robustes munies de moulinets Penn et de la tresse de 30 kilos.
Cet endroit est magnifique et reconnu comme le plan d'eau le plus poissonneux au monde.
Vous serez sur un bungalow flottant, à disposition une chambre, une salle de bain, frigo, wifi , salon de jardin pour se détendre.
Vous partagerez à 2 le spot de pêche avec votre guide, car il est quasiment impossible de garder le rythme une journée entière.
(Je l'ai fais cette année, une petite compétition internationale amicale entre différentes nations présentes, et bien à 15 H, tout le monde avait abandonné, sauf moi, je termine la journée avec 52 poissons, pour plus d'une tonne au total, sans avoir pris au dessus de 50 kilos. Et bien je peux vous dire que je ne le referais plus ! Un mal de dos et des cloques aux mains...Mais le challenge était intéressant.)
Jour 4 : Pause !
Après le voyage et autant de poissons la veille, il est bon de reprendre quelque force et se reposer un peu. Pour les plus motivés, il y a beaucoup de choses à voir sur place, Bangkok est une ville très dynamique alliant tradition et modernité.
Jour 5, 6 et 7 : Carpes et Carnassiers
Nous prendrons la route très tôt le matin pour rejoindre la zone de pêche ( 2 H 30 de route en taxi privé climatisé ) 
Vous serez guidé sur 2 étangs différents, l'un pour les carpes, avec 8 espèces de carpes différentes et l'autre avec un nombre impressionnant de carnassiers.
Vous pourrez pêcher au leurre et à la mouche, mais les meilleurs résultats se font aux vifs et poissons morts.
La pêche au poisson mort manié/ tirette donne de très bons résultats aussi et n'ai pas du tout employé en Thaïlande.
Alligator Gar, Red tail d'Amazonie, Chaophraya et Arapaïma seront nos cibles
Faire 10 à 20 poissons par jour est une norme.
L'endroit est paisible et complètement différent de ce que vous aurez vu avant en terme de biotope et espèces de poissons.
Les techniques de pêche sont différentes aussi, et vous pourrez donc essayer différentes approches.
A la fin de la dernière journée de pêche, nous prendrons la route vers Bangkok, les 2 H 30 passent très vite car je n'ai quasiment jamais vu personne rester éveiller plus de 20 minutes dans la voiture ou van...

Jour 8 : Repos !
Vous pouvez me croire, vous serez content d'avoir cette journée de libre pour récupérer un peu, surtout que pour finir le séjour, nous retournons nous faire mal au bras sur les MEKONG, mais comme on dit " no pain , no gain " pas de résultat sans peine et il faut parfois prendre beaucoup de poissons plus modeste avant de tomber sur son poisson trophée.
Vous pourrez profiter de cette journée pour visiter Bangkok, il y en a pour tous les goûts, et nous vous dirigerons vers vos centres d'intérêts.
Jour 9 : L'ultime combat !
Nous retournons donc sur ce grand lac, vous pourrez prendre une nouvelle fois de nombreux MEKONG, mais vous pouvez aussi cibler les énormes carpes siamoises et espacer ainsi les combats.
Jour 10 : Nous prenons l'avion le matin à BK
Jour 11 : Arrivée le matin heure locale en Europe.

Nous vous garantissons à 100 % ce séjour, et nous vous remboursons même le séjour de pêche s'il ne se passe pas comme indiqué ci dessus , mais nous ne prenons aucun risque à vous proposer cette garantie.
Pas d'agent, pas de tour opérator, nous travaillons en direct et avons nos propres chauffeurs de taxi par exemple qui nous attendent toujours sur place.
Ce séjour de fou vous est proposé à un prix de folie :
1650 € tout compris hors aérien .
Mais comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, et surtout parce que vous êtes nombreux à avoir votre moitié qui vous ne laisserait peut être pas partir facilement en Thaïlande en vous posant beaucoup de questions, ou pire, vous parlera de divorce ou d'avocat, Destination Chasse Pêche a pensé à tout, puisque madame est invitée GRATUITEMENT à participer au séjour ( hors aérien bien entendu )
Il y a beaucoup de choses à visiter autour des endroits que nous allons pêcher, et il est impossible d'en faire le tour en si peu de temps.
Mon épouse assure les visites et saura faire passer une excellente journée aux accompagnatrices.
Elle n'est pas belle la vie ? 1650 € pour un séjour de 10 jours à 2 en Thaïlande dans les meilleurs endroits de pêche et à proximité des lieux touristiques et culturels.

Séjour " fou de pêche " :

Jour 1 : Départ le soir
Nous choisirons un vol en soirée, en direction de Bangkok, avec le plus souvent une courte halte en Inde. Il y a 12 heures de vol en tout, 8 H de vol jusqu'en Inde, une pause de 2 H environ, puis 4 H de vol jusqu'en Thaïlande. 
Jour 2 : Arrivée 
il faut ajouter 5 H en Thaïlande, ce sera donc le soir que nous arriverons à l'hôtel.

Jour 3 : MEKONG CATFISH GEANT
Pas le temps de prendre la pause, vous prendrez de suite de nombreux poissons, la plupart au dessus de 25 kilos et pouvant atteindre les 150 kilos ou plus. Nous allons commencer à 8 H et terminer à la nuit vers 19 H, vous prendrez autant de poissons que votre corps pourra supporter, les combats sont intenses, pour ceux qui ne connaissent pas, un poisson de 25 kilos vous fera le même combat qu'un de nos silure glane de 2 M.
Si vous avez la chance ( parfois on prie pour que cela n'arrive pas en fin d'après midi ) de toucher l'un de ces géants, vous pouvez compter entre 2 et 3 heures de combat.
Nous utilisons des cannes robustes munies de moulinets Penn et de la tresse de 30 kilos.
Cet endroit est magnifique et reconnu comme le plan d'eau le plus poissonneux au monde.
Vous serez sur un bungalow flottant, à disposition une chambre, une salle de bain, frigo, wifi , salon de jardin pour se détendre.
Vous partagerez à 2 le spot de pêche avec votre guide, car il est quasiment impossible de garder le rythme une journée entière.
(Je l'ai fais cette année, une petite compétition internationale amicale entre différentes nations présentes, et bien à 15 H, tout le monde avait abandonné, sauf moi, je termine la journée avec 52 poissons, pour plus d'une tonne au total, sans avoir pris au dessus de 50 kilos. Et bien je peux vous dire que je ne le referais plus ! Un mal de dos et des cloques aux mains...Mais le challenge était intéressant.)
Jour 4 : Pause !
Après le voyage et autant de poissons la veille, il est bon de reprendre quelque force et se reposer un peu. Pour les plus motivés, il y a beaucoup de choses à voir sur place, Bangkok est une ville très dynamique alliant tradition et modernité.
Départ en avion vers une autre zone ( 1 H de vol )
Jours 5 / 6 / 7 : Carnassiers et Carpes géantes
Nous vous garantissons à 100 % la prise d'Arapaïma , ce poisson mythique et d'une force incroyable.
Vous serez dans un cadre paradisiaque avec la possibilité de pêcher depuis la piscine !
Plus de 50 espèces de poissons sont présents dans ce centre de pêche qui sera entièrement privatisé.
Nous pourrons pêcher de différentes façons et préparer notre coup en amorçant le soir pour le lendemain matin, il est parfois impossible de mettre la deuxième cannes avant 10H .
Jour 8 : Transfert et repos
Retour à Bangkok et repos
Jours 9 / 10 / 11 : Carnassier et Carpes
Nous prendrons la route très tôt le matin pour rejoindre la zone de pêche ( 2 H 30 de route en taxi privé cliamatisé ) 
Vous serez guidé sur 2 étangs différents, l'un pour les carpes, avec 8 espèces de carpes différentes et l'autre avec un nombre impressionnant de carnassiers.
Vous pourrez pêcher au leurre et à la mouche, mais les meilleurs résultats se font aux vifs et poissons morts.
La pêche au poisson mort manié/ tirettte donne de très bons résultats aussi et n'ai pas du tout employé en Thaïlande.
Alligator Gar, Red tail d'Amazonie, Chaophraya et Arapaïma seront nos cibles
Faire 10 à 20 poissons par jour est une norme.
L'endroit est paisible et complètement différent de ce que vous aurez vu avant en terme de biotope et espèces de poissons.
Les techniques de pêche sont différentes aussi, et vous pourrez donc essayer différentes approches.
A la fin de la dernière journée de pêche, nous prendrons la route vers Bangkok, les 2 H 30 passent très vite car je n'ai quasiment jamais vu personne rester éveiller plus de 20 minutes dans la voiture ou van...
Jour 12 : repos et transfert
Nous retournerons à Bangkok pour une courte pause et préparer notre dernière journée.
Jour 13 : MEKONG CATFISH GEANT
Vous voici de nouveau sur les berges de ce lac infernal, vous pourrez soit vous consacrer au Mekong, soit cibler les carpes siamoises géantes qui se font plus discrètes.

Jour 14 et 15 : Retour à la maison
Jour 16, 17 peut être 18, Destination chasse pêche vous suggère de prévoir un peu de repos après ce séjour intense.

Nous vous garantissons à 100 % ce séjour, et nous vous remboursons même le séjour de pêche s'il ne se passe pas comme indiqué ci dessus , mais nous ne prenons aucun risque à vous proposer cette garantie.
Pas d'agent, pas de tour opérator, nous travaillons en direct et avons nos propres chauffeurs de taxi par exemple qui nous attendent toujours sur place.
Ce séjour de fou vous est proposé à un prix de folie :
2550 € tout compris hors aérien .
Mais comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, et surtout parce que vous êtes nombreux à avoir votre moitié qui vous ne laisserait peut être pas partir facilement en Thaïlande en vous posant beaucoup de questions, ou pire, vous parlera de divorce ou d'avocat, Destination Chasse Pêche a pensé à tout, puisque madame est invitée GRATUITEMENT à participer au séjour ( hors aérien bien entendu )
Il y a beaucoup de choses à visiter autour des endroits que nous allons pêcher, et il est impossible d'en faire le tour en si peu de temps.
Mon épouse assure les visites et saura faire passer une excellente journée aux accompagnatrices.
Elle n'est pas belle la vie ? 2550 € pour un séjour de 15 jours à 2 en Thaïlande dans les meilleurs endroits de pêche et à proximité des lieux touristiques et culturels.

D'autres séjours sur mesure peuvent être organisés, nous pouvons prendre des groupes de 4 à 12 personnes, 1 guide pour 2 pêcheurs.