ACTUALITES

 

Nouvelles de Août 2020 :

La vie avait repris son cours en Juillet, nous avons donc reçu nos premiers chasseurs début Juillet, une excellente semaine avec plus de 500 palombes, nous avons ensuite enchaîné avec une semaine de folie, avec plus de 1500 palombes mais le rêve a pris fin très vite puisque le Royaume Unis impose de nouveau une quatorzaine dès le 15 Août pour une durée de 3 semaines renouvelable.

Nous ne pensons pas que la reprise se fera avant fin septembre dans le meilleur des cas.

Toute la filiale du tourisme a reçu le coup de grâce avec cette mesure.

1/2 millions de Britaniques sont en France et vont devoir s'isoler 14 jours avant de reprendre le travail, drôle de monde, difficile de comprendre tout cela lorsqu'on habite isolé dans la campagne avec nos chiens...

J'espère pouvoir reprendre le plus rapidement possible

Merci pour vos soutient.

 

 

 

Nouvelles de Juin 2020:

Nous avons pour la plupart retrouvé une vie à peu près normale civilement, malheureusement, au niveau professionnel, nous ne sommes pas tous égaux, et j'espère que nous pourrons nous serrer les coudes et nous aider mutuellement lorsque cela sera possible.

Pour la première fois depuis des années, nous avons quelques places de libres à cette période pour la saison prochaine.

Nous sommes parvenus à plus de 80 % de taux de remplissage grâce à votre confiance depuis toutes ces années, et je vous en remercie.

Pour ceux qui sont déjà venus, il n'y aura pas de changements négatifs pour la saison prochaine, mais encore quelques améliorations au sein de notre petite famille de guides et aides.

Les premières réservations pour 2021/2022 sont tombées, etje sais déjà avec quelle équipe je fêterais mon anniversaire en 2022.

Merci aux quelques équipes d'avoir repousser leur séjour à la saison suivante sans pour autant annuler complètement leur projet.

Je tiens à préciser que Destination Chasse Pêche n'a pas gardé 1 centime et a remboursé toutes les personnes qui en ont fait la demande car j'estime que si la personne annule pour raison financière, c'est qu 'elle a besoin de ces fonds aujourd'hui .

Il reste donc des places pour compléter des équipes d'habitués qui malheureusement ne peuvent pas venir au complet cette saison.

Très peu de semaines sont entièrement libres, me contacter pour le détail, car cela change presque tous les jours.

Nous prenons donc les réservations pour les oies et canards d'Octobre à Janvier.

Le mois de Février sera consacré aux chasses mixtes, et surtout pour le garrot à oeil d'or

Mars et Avril seront consacrés à la chasse de la palombe.

Nous maintenons notre incroyable offre à 990€  la semaine soit 3 jours + 3 jours offerts.

Je donne RDV très bientôt avec un petit séjour en Espagne pour le Silure en Juillet, et ensuite, nous espérons reprendre notre travail en Ecosse dès le mois d'Août pour 10 mois de chasse non stop.

 

 

Retour de Thailande , une session de folie, nous avons capturé des poissons record dans chaque catégorie, tout le monde a explosé son record personnel jusqu'à ce que l'arrivée des premiers cas de Covid bloque le pays.

Février et Mars, côté chasse, nous avons reçu notre ami Stéphane qui est venu spécialement pour tenter de prélever un mâle de garrot à oeil d'or, il repartira avec 3 magnifiques oiseaux en couleur

Quelques journées aux palombes et des canards et oies le soir, un séjour sur mesure

du 20 février à la Mi Mars, les colzas étaient fréquentés pas les palombes , pour le plus grand plaisir de nos chasseurs.

Ensuite, comme vous le savez tous, nous avons annulé tous les séjours jusqu'à nouvel ordre.

2019/2020 oies et canards en Ecosse, toujours au top

Cette saison a encore une fois été fantastique, le territoire toujours plus grand nous a offert de bonnes surprises.

Les canards étaient les grands absents parfois, un manque d'eau en début de saison, puis le contraire avec des inondations plus tard, très compliqué à gérer pour nous.

Ceci dit, nous avons eu des passées du soir avec des dizaines d"oies au tableau pour remplacer les sarcelles.

Côté bécasses, de décembre à janvier, les journées à 20 ou 30 levées n'étaient pas rare.

Nous avons de nouveaux territoires pour la chasse devant soi avec les chiens, l'une des formules les plus demandées chez Destination chasse pêche

Eté 2019 Pigeons en Ecosse

Nous n'avons rien eu à envier aux autres destinations comme l'Angleterre ou l'Irlande, la densité de pigeons a su satisfaire tous nos chasseurs

Avec une bonne moyenne de 33 oiseaux par chasseur et par jour.

Côté brocards nos amis habitués à venir nous voir ont passé un superbe séjour avec pour certain la possibilité de chasser seul, c 'est cela aussi la confiance lorsqu'on devient un habitué.

Pour la Pêche

L'été 2019 a été en mi teinte sue les berges de l'Ebro, malgré tous nos efforts, il a été parfois impossible de pêcher normalement, une invasion d'algues a rendu la pêche impossible telle que nous la pratiquons habituellement, mais nous nous sommes adaptés et les résultats étaient bien présents

Des journées à 20 silures, des albinos, des poissons de plus de 2.40 , il y en a eu pour tout le monde

 

2018/2019 en Ecosse : un excellent bilan

Nous avons fait une saison fantastique en Ecosse, les oies et canards étaient présents toute la saison.

Nous avons de plus en plus de territoires et d'opportunités de chasse.

Le matériel gibier d'eau est rangé, et c'est au tour des tourniquets de prendre le relais pour la chasse du pigeon.

Je tenais à remercier toutes les personnes qui ont fait confiance à Destination chasse pêche pour l'organisation de leur séjour passé ou futur.

La saison pêche va bientôt commencer, certains sont déjà partis en Thaïlande avec une réussite totale de leur séjour.

Habitant désormais en Ecosse, je vais continuer à développer mes offres de chasse et ne manquerais pas de vous en faire profiter.

Vous pouvez maintenant vous programmer un séjour mixte très riche en émotion avec des gibiers et territoires bien différents.

Salon de Rambouillet : Encore une fois, une réussite totale et un stand pris d'assaut, le bouche à oreilles fonctionne bien et je ne suis plus obligé de me justifier, pour les oies et les canards, impossible de trouver mieux ailleurs !

Je vous propose désormais des séjours en Argentine, un endroit magique , chez des personnes authentique.

Organisation Française, pour un séjour "comme à la maison" .

Une année qui sera bien remplie, un agenda plein, pas un jour de libre avant Mars 2020, il sera peut être parfois difficile de me joindre par téléphone, je réponds toujours aux emails

A très bientôt